GESTION
ÉDITORIALE
Nous assurons pour vous l’ensemble des dépôts de vos œuvres auprès des organismes de perception (Sacem, SCP, SPPF…). Par ailleurs, nous vous accompagnons et vous apportons conseil sur la gestion de vos droits d’auteurs et vos droits voisins : du contrôle de la bonne perception des droits à la négociation de vos contrats éditoriaux.
DÉPÔTS DES OEUVRES AU PRÈS DES ORGANISMES DE PERCEPTION
Le dépôt des œuvres auprès des caisses est une étape cruciale et importante. Une déclaration de dépôt bien faite est la garantie d’une bonne protection de vos œuvres, mais également la certitude que les auteurs – compositeurs de vos œuvres perçoivent correctement les droits générés par leur diffusion.
Nous vous accompagnons pas à pas lors de la rédaction des dossiers de dépôts, et nous nous chargeons de l’ensemble des aspects administratifs.
NÉGOCIATIONS DES CONTRATS D'ÉDITIONS
En véritable partenaire des artistes que nous accompagnons, nous avons à cœur de défendre leurs intérêts et de nous assurer de la bonne gestion de leurs œuvres. Ainsi, nous mettons à votre disposition l’ensemble de notre savoir-faire juridique, éditorial et stratégique afin de vous représenter de manière fiable lors des phases de négociations contractuelles concernant vos œuvres (contrats d’éditions, synchros etc.)
SUIVI DES RÈGLEMENTS DE DROITS
Les droits d’auteurs et les droits voisins constituent une part importante du revenu des auteurs-compositeurs. En tant qu’interlocuteur de proximité des caisses de perceptions, nous nous assurons que les droits générés par la diffusion des œuvres que nous gérons, sont correctement reversés aux auteurs-compositeurs concernés.